Il n’est pas rare que dans certains cas, la nécessité de vivre dans une grande ville pour une courte période se présente. Pour participer à des expositions longue durée, suivre une formation ou bien encore partir en vacances prolongées, quel que soit le motif, ce genre d’expérience est toujours bon à prendre. A Bordeaux, les visiteurs sont nombreux à venir se loger pendant un mois, et dans ce cas, quelques astuces peuvent faire de leur séjour un moment inoubliable.

La question de l’hébergement : la location de meublé au mois à Bordeaux

Pour des séjours de courte durée, les locations de vacances à Bordeaux sont idéales. Moins onéreuses que des nuits à l’hôtel, elles sont également parfaites pour bénéficier de tout le confort d’une maison entièrement équipée. Dans le cas de séjours un peu plus longs, comme ceux d’une durée d’un mois ou plus, là encore, les locations entre particuliers s’avèrent très pratiques. Solution toute trouvée pour se sentir comme chez soi dans son logement temporaire, la location de meublé au mois à Bordeaux est exactement ce qu’il faut. De cette façon, vous vous assurez d’avoir accès à des prestations de qualité, dans un environnement confortable où il fait bon vivre, pour un séjour à Bordeaux sans fausse note.

Trouvez la location de meublé au mois à Bordeaux qui vous correspond grâce à Séjourneur.

Les activités à faire à Bordeaux

Quelle que soit la durée de votre séjour à Bordeaux, il y a fort à parier que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La ville que l’on surnomme La Belle Endormie réserve de nombreuses activités et visites à ne pas manquer. Les plus célèbres de Bordeaux font partie des incontournables. Parmi celles-ci on trouve la bouillonnante rue Sainte-Catherine, les quais récemment réaménagés ainsi que l’emblématique Place de la Bourse. Les amateurs de vieilles pierres se laisseront aussi charmer par une visite de la Grosse Cloche ou de la Cathédrale Saint-André. Pour des balades plus romantiques, prenez le temps de flâner dans le Jardin Public en centre-ville ou encore dans le joli Parc Bordelais.

Les quartiers de Bordeaux à visiter

Bordeaux est une ville où les quartiers sont nombreux et surtout dans laquelle chacun possède sa propre ambiance. Par exemple, les quartiers Saint-Pierre et Saint-Paul sont les plus pittoresques. Authentiques et tendances, on y trouve de multiples bistrots, boutiques d’artisans et restaurants très agréables. Le quartier du Triangle d’Or est le plus huppé de Bordeaux. C’est ici que sont la plupart des monuments historiques et des parcs de la ville ainsi que les grands magasins. Le quartier de la Victoire est quant à lui plus accessible. Les bordelais aiment s’y retrouver pour boire un verre en terrasse et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Enfin, le quartier des Chartrons est celui qui accueille les familles. C’est un quartier résidentiel où la vie est douce et les commerçants de proximité charmants.