Lorsque vous venez en vacances à Bordeaux, il est toujours plus intéressant de trouver un logement en plein cœur de la ville. Se retrouver en centre-ville a en effet de nombreux avantages, dont la proximité des transports en commun et la possibilité de faire un grand nombre de trajets à pied.

Choisir un hébergement dans le centre de Bordeaux est un choix à la fois stratégique et judicieux. Que vous vous rendiez dans la métropole girondine pour un weekend entre amis ou des vacances en famille, le centre-ville de Bordeaux est tout indiqué pour y loger.

 

Quel quartier du centre de Bordeaux

Pas de doute sur la question, le centre de Bordeaux est tout simplement magnifique, et vaut largement le détour pour tous les vacanciers. Certains surnomment même Bordeaux le Petit Paris, pour qualifier le charme de cette ville. Tous les quartiers bordelais ont du charme, mais lequel choisir pour établir votre petit nid douillet de vacances ? Nous vous conseillons vivement le quartier des Chartrons, authentique et très vivant. La vieille ville du côté du quartier Saint Pierre et de celui de Saint Paul en séduira également plus d’un.

Pour un appartement luxueux en plein cœur de Bordeaux, étudiez les options dans le Triangle d’Or.

 

Visiter Bordeaux

Pourquoi venir en vacances dans une ville comme Bordeaux ? Tout simplement parce que les activités et les choses à voir ne manquent vraiment pas ! Vous y découvrirez de superbes monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, mais également une fabuleuse culture autour du vin, de sa production, de son commerce et de sa dégustation. La Cité du Vin est une expérience instructive et ludique à ne pas manquer. Et n’oubliez pas de réserver votre visite d’un vignoble autour de Bordeaux. Pour des visites en plein air, privilégiez sans hésiter des balades en bateau sur la Garonne, ou bien des promenades à pied dans le Jardin Public ou au Jardin Botanique. Les deux sont d’ailleurs des endroits idéaux pour organiser un pique-nique avec ses proches. Vous pourrez ensuite faire du vélo sur les quais de Bordeaux, et en profiter pour admirer des grandes étendues, comme les parterres de fleurs sauvages et le Miroir d’eau.

 

Et s’il fait chaud et que vous souhaitez vous rafraîchir à la plage, qu’à cela ne tienne ! Le Bassin d’Arcachon et ses plages ne se trouvent qu’à quelques heures à peine en voiture de Bordeaux. Vous pouvez vous y rendre pour profiter une matinée ou un après-midi, voire la journée entière.

 

Appartement dans le centre de Bordeaux

Même si Bordeaux est une grande ville qui rencontre beaucoup de succès en période touristique, trouver l’appartement parfait pour votre séjour n’a rien d’impossible. Il vous faut bien sûr tout d’abord vous dresser une liste des critères et de vos conditions sine qua non pour votre hébergement. Quel budget souhaiteriez-vous mettre ? A quelle distance de la gare ? Combien de couchages et quels équipements dans le logement ? Avez-vous besoin d’un parking ? Pour trouver votre appartement idéal sur Bordeaux, vous pouvez choisir d’avoir recours à une agence de gestion de locations saisonnières, qui saura vous accompagner dans vos recherches, et vous proposer des biens correspondant à vos attentes.