La ville de bordeaux possède une pléthore d’opticien répartie un peu partout dans la ville et ses alentours, mais trouver un professionnel qui proposent plusieurs types de services et une bonne sélection de produits est plus difficile à trouver. Nous allons voir dans cet article 4 opticiens de qualité disponible sur Bordeaux.

Les opticiennes zen Lastrene

Les opticiennes zen sont 3 opticiennes qui exercent depuis plus de 17 ans, avec une boutique à Lastrene et une à Fargues Saint Hilaire. Elles offrent un service complet puisque vous pouvez aussi bien vous rendre sur place pour acheter vos nouvelles montures que prendre un rendez-vous à domicile si votre emploi du temps est trop chargé, ou bien que vous ne puissiez pas vous déplacer. Les mêmes prestations qu’en boutique sont proposer ave tout le matériel de professionnel nécessaire en plus de pouvoir se déplacer à votre domicile, au travail ou même dans des établissements spécialisée (comme les EHPAD par exemple).

Si vous préférez vous rendre directement en magasin, la boutique de Lastrene à un type vintage et proposent des collections originales et de qualité. Vous pourrez choisir votre nouvelle monture parmi des marques comme Mykita, L.A Eyeworks, Clément Lunetier, Eyevan, Robert Laroche, Thierry Lasry ou Oliver Peoples.

Vous pouvez aussi vous diriger vers la boutique de Fargues Saint Hilaire qui propose des gammes de montures qui vont d’un style classique jusqu’au dernière tendance avec des marques connu de tous comme Tom Ford, Caroline Abram, Maje, Tod’s, Paname, Guess, Diesel, Ray Ban. Pour en savoir plus et vous rendre sur leur site internet, cliquez ici.

Les belles gueules

Ils proposent des montures qui ont été fabriquées de manière artisanale en France, en Europe mais aussi au Japon par des artisans lunettiers sélectionnés.

Ils réalisent le montage de vos lunettes dans leurs locaux mais aussi replacent et réparent les verres cassés. Ils peuvent aussi vous livrer directement de l’équipement sous 10 jours.

L’opticien propose aussi des lentilles de contacts qui vous sont prescrit par votre ophtalmologue, rénove vos anciennes lunettes et accepte le tiers payant dans leurs établissements situés aux Chartrons et à Saint-Pierre.

A lire aussi : Trouver l’espace de travail idéal pour votre entreprise sur Bordeaux.

Alain Afflelou

Alain Afflelou est une grosse chaine d’opticien et il en existe un à bordeaux, porte Dijeaux.

Ils proposent une large gamme classique d’équipement optique tel que des lunettes de vue, de soleil mais aussi des lentilles de contacts. Il existe des montures pour tous les âges et les opticiens peuvent généralement vous proposer différents types de verre comme des progressifs, anti-lumière bleue et plus encore. Ils proposent aussi d’effectuer un test de vu ou d’optométrie.

La boite à lunette

Situé à St Augustin, la boite à lunette essaye de proposer des gammes de montures créatives et moderne. Ils proposent évidemment des lunettes optique et solaire, des lunettes pour les petits et grands. L’opticien dispose aussi de monture adaptée pour le sport, de lentilles de contacts et d’autres accessoires. La boutique est adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Ils prennent aussi le temps de vous former pour manipuler vos lentilles de contact en vous apprenant les bons réflexes pour mettre et enlever vos lentilles.

A lire aussi : Prendre une location de vacance dans le centre de Bordeaux.