Situé au large de l’Afrique orientale, l’archipel seychellois compte une centaine d’îles. Elles sont réputées pour ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise et son soleil à volonté. Cette destination offre également des vues et des paysages incroyables, mais ce voyage de rêve a un prix. En effet, les Seychelles font partie des destinations parmi les plus luxueuses et romantiques au monde. Il faut savoir que le prix moyen d’un séjour sur cet archipel est de 1500 à 2500 €. Cependant, vous avez la possibilité de réduire la note en mettant la main sur de bons plans. Donc, voici quelques astuces à considérer pour vous aider à passer des vacances pas trop chères aux Seychelles.
Partir aux Seychelles au départ de Bordeaux
Le billet d’avion est souvent la plus grosse dépense à prévoir lorsqu’il s’agit de voyager. Mais il vous est possible de mettre la main sur des vols directs pas chers au départ de Bordeaux pour rejoindre les Seychelles. Pour cela, il existe de petites astuces comme :
- partir le matin est en moyenne 24 % moins cher que le soir ;
- réserver au moins 2 semaines avant votre départ pour obtenir un tarif avantageux que la moyenne ;
- le mois de mai est le moins cher pour aller aux Seychelles.
Dès que vous aurez choisi la date de vos vacances pour cet archipel de rêve, hâtez-vous pour bien préparer votre voyage aux Seychelles au départ de Bordeaux.
Réserver son séjour au bon moment
D’une manière générale, il est possible de visiter les Seychelles toute l’année. L’archipel connaît un climat typiquement tropical avec des températures agréables allant de 24 à 30 °C sans jamais faire trop chaud. En sus, la plupart des îles seychelloises ont l’avantage de se trouver en dehors de la zone où passent les cyclones.
Si vous prévoyez d’aller aux Seychelles pour vos prochaines vacances, il est conseillé de partir ni en plein hiver ni en plein été. En effet, les principaux pics touristiques de cette destination se situent au moment des fêtes de fin d’année (décembre-janvier) et des vacances d’été (juillet et août). Les tarifs sont très élevés en ces deux périodes de l’année et vous ne trouverez pas d’offres à petit prix pour les Seychelles.
Vous cherchez à visiter Bordeaux durant votre escale ? Découvrez les incontournables de la ville !
Choisir un hébergement au meilleur rapport qualité/prix
Actuellement, les voyagistes font en sorte de démocratiser au maximum cette destination pour qu’elle ne soit plus réservée à une clientèle fortunée. Cela vous permettra de trouver de plus en plus de formules de luxe à petit prix pour les Seychelles. Ces offres concernent généralement les séjours dans un hôtel de moyenne gamme avec une formule petit-déjeuner, mais vous devrez faire attention au budget à la restauration. Sinon vous pourrez vous tourner vers les résidences et les hôtels 2* et 3* qui sont souvent d’assez bonne qualité. Ils proposent un confort simple et fonctionnel, pas mal d’équipements de loisirs, de bons emplacements en général…
Un séjour chez l’habitant dans les guesthouses est aussi à considérer si vous recherchez un mode d’hébergement plus économique et plus authentique. D’ailleurs, beaucoup de ces établissements offrent une formule demi-pension vous permettant de faire des économies. Par contre si vous faites le choix de cuisiner pour vous-même, la location d’une villa ou d’un appartement de vacances est une solution à envisager. D’autant plus que ces hébergements disposent habituellement de toutes les commodités dont vous aurez besoin.
Se restaurer dans les take away
Il faut savoir qu’aux Seychelles, les prix au restaurant sont assez élevés et il en est de même souvent pour les boissons. Vous serez donc amené à prévoir un budget en plus pour la restauration. Mais il existe une astuce pour faire des économies et savourer des plats de qualité : manger dans les take away.
Ce sont des établissements qui proposent un menu composé de riz, de viandes, de poissons, de salades, de lentilles… La composition des plats change tous les jours et vous profiterez d’un déjeuner copieux entre 3 à 5 € la barquette. Pour reconnaître un bon take away, fiez-vous à la clientèle : si la file d’attente est composée de locaux, vous pouvez vous lancer les yeux fermés.