La rue Sainte Catherine

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Envie de flânerie et de shopping ? Ça tombe bien, Bordeaux possède la plus longue rue commerçante d’Europe : la rue Sainte-Catherine. Avec ses 1200 mètres de long, entièrement piétonne, elle relie la Place de la Comédie, où se dresse le Grand-Théâtre, à la Place de la Victoire.

Principale artère commerçante de Bordeaux, elle est très fréquentée quotidiennement, avec un pic d’affluence les week-ends. Les grandes enseignes nationales côtoient les petites boutiques, cafés et restaurants sur le pouce. De quoi contenter tout un chacun.

Un peu d’histoire…

La rue Sainte-Catherine doit son nom à la Chapelle dédiée à la patronne des marins, située à l’emplacement de l’actuelle FNAC (anciennement Bazar Bordelais). Bien avant son aspect commerçant, cette rue était déjà très fréquentée. Bouchers, tripiers et meuniers venaient y vendre leur marchandises. Aux sombres heures de la Fronde, la rue Saint-Catherine fut le théâtre d’une violente bataille qui fit plus de 400 morts.

Aux alentours

Durant votre shopping, prenez le temps de vous arrêtez Place St Projet pour y admirer la fontaine, le clocher et la croix Saint Projet, vestiges de l’église du même nom. Faite un tour dans la Galerie Bordelaise, une élégante galerie couverte datant du XIX° siècle et terminez par le tout récent quartier de la Promenade Sainte-Catherine, composé d’une trentaine de boutiques et d’une centaine de logement, sur deux niveaux.

Informations Pratiques

Horaires  Galerie Bordelaise : 9H-19H30
Horaires Promenade Sainte Catherine : 10H-20H

Accessibilité :
Coté Place de la Comédie : Tram B (Arrêt Grand-Théâtre)
Côté Place de la Victoire : Tram B (Arrêt Victoire)